image promotion

L'Île sur le toit du monde (The Island at the Top of the World)

G
1974 · The Island at the Top of the World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une expédition à la recherche d'un jeune homme disparu dans l'Arctique découvre une île verdoyante habitée par des Vikings.
Récit honorable dans la lignée des Jules Verne. Quelques invraisemblances. Un certain élan. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Présentant des situations et des personnages à la Jules Verne, ce film se situe honorablement dans la suite des récits d'aventures produits par les studios Walt Disney. L'intrigue ne va pas sans un certain nombre de naïvetés et d'invraisemblances, mais la narration est conduite avec assez d'élan pour emporter l'adhésion. La mise en scène comporte des passages spectaculaires mis en valeur par des trucages réussis. Les interprètes jouent avec enthousiasme, à défaut de nuances.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1907, un industriel anglais, Sir Anthony Ross, finance la mise au point d'un ballon dirigeable par un inventeur français, Brieux, afin de s'en servir pour aller à la recherche de son fils David, disparu dans la région de l'Arctique. S'adjoignant un archéologue américain et un guide esquimau, Sir Anthony parvient, grâce à l'appareil de Brieux, jusqu'à une île inconnue que des sources volcaniques maintiennent verdoyante au milieu des glaces. Cette île est habitée par des descendants des anciens Vikings qui gardent David prisonnier et reçoivent en ennemis sir Anthony et ses compagnons.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue