Goto main content
3

L'Apprentissage de Duddy Kravitz (The Apprenticeship of Duddy Kravitz)

Can. 1974. Comédie dramatique de Ted Kotcheff avec Richard Dreyfuss, Micheline Lanctôt, Jack Warden. Dans le milieu juif de Montréal, le fils d'un chauffeur de taxi cherche à se faire une place au soleil par diverses combines. Scénario abondant en éléments pittoresques. Mise en scène vivante et colorée. Excellente interprétation.

13 ans +
3

L'Apprentissage de Duddy Kravitz (The Apprenticeship of Duddy Kravitz)

13 ans + 13 ans +

Can. 1974. Comédie dramatique de Ted Kotcheff avec Richard Dreyfuss, Micheline Lanctôt, Jack Warden.

Dans le milieu juif de Montréal, le fils d'un chauffeur de taxi cherche à se faire une place au soleil par diverses combines. Scénario abondant en éléments pittoresques. Mise en scène vivante et colorée. Excellente interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Lionel Chetwynd
D'après le roman de Mordecai Richler
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Dans le milieu juif de Montréal, Duddy Kravitz, fils d'un chauffeur de taxi, cherche à se faire une place au soleil par diverses combines. Il rêve d'acquérir le terrain entourant un lac qu'il a découvert au cours d'un stage de travail dans un hôtel touristique des Laurentides. Sa volonté de réussir le pousse à poser des gestes indélicats qui lui aliènent l'affection des rares amis qu'il avait pu se faire. C'est ainsi qu'Yvette, sa maîtresse et secrétaire, le quitte pour s'occuper de Virgil, jeune Américain candide rendu infirme dans un accident alors qu'il travaillait pour Duddy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario tiré du roman de Mordecai Richler abonde en épisodes pittoresques et bien développés. Ted Kotcheff l'a servi dans une mise en scène vivante et colorée, habilement évocatrice des années 1940 où se situe l'action. La variété des péripéties et les confrontations de caractères apportent des nuances au personnage principal qui pourrait sembler à première vue un peu schématique. Richard Dreyfuss l'interprète par ailleurs avec beaucoup de talent et est entouré d'une fort bonne distribution.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. Classement: 13 ans + (violence, langage vulgaire).

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3