image promotion

Impossible... pas français

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois hommes qui travaillent dans une agence de détectives privés ont vent d'une transaction qui pourrait leur rapporter une fortune.
Récit bon enfant et superficiel. Quelques situations cocasses. Rythme inégal. Comédiens savoureux.

L'avis de Mediafilm

Sortant du climat de la drôle de guerre, Robert Lamoureux lance cette fois son petit monde de Français moyens dans l'aventure des conflits économiques. Cela ne va pas loin sur le plan de l'analyse sociale, mais les mésaventures de ses héros, partisans du système D, donnent l'occasion de quelques situations cocasses présentées sur un ton bonhomme. Le jeu des comédiens est assez savoureux et l'attention est retenue en dépit d'un rythme quelque peu inégal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un comptable, Antoine, perd son emploi et s'en va travailler pour son beau-frère Albert qui dirige une agence de détectives privés. Loulou, frère d'Antoine, chômeur professionnel, entre aussi au service d'Albert. À l'occasion d'une enquête dans un club de tir, Antoine fait la connaissance de quelques hommes d'affaires et a vent d'une transaction qui pourrait lui rapporter une petite fortune. Il s'agit de mettre la main sur un stock de malachite et de le transporter au Havre en un temps déterminé. Aidés par la chance et leur débrouillardise, les trois hommes viennent à bout de l'entreprise en dépit de nombreux obstacles.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Italie

Distribution

Films Mutuels

Images

Impossible_pas_francais__Ph_.jpg