image promotion

Il pleut toujours où c'est mouillé

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune fermier cherche à éviter les discussions politiques alors qu'on se trouve en période électorale.
Vision informative des problèmes paysans en France. Scénario assez touffu. Mise en scène sobre. Distribution mêlant comédiens et non-professionnels.

L'avis de Mediafilm

Le scénario assez touffu prétend donner une vision informative des problèmes paysans en France, en même temps qu'il cherche à favoriser le militantisme politique. Pour partiale qu'elle soit, l'approche apparaît pourtant sérieuse et le film vaut surtout par ses côtés documentaires. La mise en scène est plutôt sobre et refuse l'effet facile. Dans une distribution qui mêle comédiens et non-professionnels, Myriam Boyer se signale particulièrement à l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village d'une région agricole, on se trouve en période d'élections. Un jeune fermier, André, préoccupé par des difficultés d'exploitation, évite de se mêler aux discussions politiques. Un certain Raoul qui s'offre à l'aider se révèle être un agent électoral spécialisé en entreprises d'intimidation. À la suite d'un reportage télévisé réalisé sur sa ferme avec la participation de son épouse, André se fâche et s'en prend à Raoul. Mais ses concitoyens font en sorte que l'incident n'ait pas de suites.

Année

1974

Genre

Drame social

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1974

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie