image promotion

Il était une fois un merle chanteur (Iko shashvi mgalobeli)

1974 · Lived Once a Song-Thrush (ang)
100% est d'accord avec la cote
Doux rêveur, un joueur de timbale d'un orchestre mène une vie insouciante et sans projets.
Scénario peu rigoureux dans sa construction mais riche en observations de moeurs. Mise en scène désinvolte et alerte. Interprétation allègre.

L'avis de Mediafilm

S'il n'est pas très rigoureux dans sa construction, le scénario est pourtant riche en observations de moeurs qui forment un tableau révélateur de la vie dans une région de l'U.R.S.S. Une mise en scène désinvolte et alerte s'attache à tracer le portrait d'un héros peu conforme aux standards de la productivité soviétique. Cela fait penser, toutes proportions gardées, à une tranche de vie marseillaise ou napolitaine. Malgré quelques passages à vide, l'ensemble se révèle riche en points d'intérêt et l'interprétation est allègre et souriante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joueur de timbale dans un orchestre, Guia est un doux rêveur qui vit du moment présent. I1 se fait des amis facilement et musarde d'une occupation à l'autre sans se fixer ni dans sa vie quotidienne, ni dans ses entreprises sentimentales. Le directeur du centre musical cherche à lui fixer un rendez-vous pour discuter de son avenir professionnel, mais Guia est insaisissable. Un soir qu'il court insouciant vers une nouvelle rencontre, il est frappé par une voiture.

Année

1974

Genre

Comédie dramatique

Durée

80 min.

Origine

Union soviétique