Go to main content
6

Frissons (Shivers)

Can. 1974. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Paul Hampton, Lynn Lowry, Alan Migicovsky. Une maison de rapport est envahie par des parasites maléfiques créés par un savant qui s'est suicidé. Effets faciles et répétitifs. Mise en scène lâche. Personnages inconsistants. Interprétation peu convaincante.

13 ans + (horreur)
6

Frissons (Shivers)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Can. 1974. Drame d'horreur de David Cronenberg avec Paul Hampton, Lynn Lowry, Alan Migicovsky.

Une maison de rapport est envahie par des parasites maléfiques créés par un savant qui s'est suicidé. Effets faciles et répétitifs. Mise en scène lâche. Personnages inconsistants. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Le professeur Hobbes se suicide dans un appartement d'une maison de rapport de Montréal après avoir tué sa jeune maîtresse. Un collègue du défunt apprend au médecin attaché à la clinique de la maison, le docteur Saint-Luc, que le savant poursuivait des recherches sur la création de parasites artificiels appelés à soulager certaines maladies. Saint-Luc ne tarde pas à découvrir que les parasites de Hobbes se sont répandus dans l'édifice et provoquent chez les personnes qui en deviennent victimes des poussées de sexualité et de violence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

David Cronenberg, le réalisateur de ce film à petit budget, n'est pas arrivé à faire la différence entre la répugnance et l'horreur; les créatures visqueuses et les péripéties scabreuses qu'il a imaginées sont plus propres à provoquer la nausée que les frissons. La construction du récit n'est pas des plus solides et les personnages n'ont guère d'existence valable. Des effets faciles et répétitifs se succèdent à doses massives et les comédiens, échouent à prouver leur talent au sein de circonstances aussi abracadabrantes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

07 décembre 2021, 11:47:49

Par : Patrick Aubert, Montréal

Un beau plaisir coupable et psychotronique, sans queue ni t

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3