image promotion

Dark Star

G
1974
50% approuvent la cote
(1 vote)
L'équipe d'un vaisseau interplanétaire connaît des difficultés techniques.
Traitement loufoque d'un thème classique du genre. Amusant esprit d'irrévérence. Trucages ingénieux. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Conçu et réalisé avec des moyens réduits par deux étudiants en cinéma de l'Université de Californie, ce film de science-fiction fait pourtant bonne figure grâce à l'ingéniosité surprenante avec laquelle ses auteurs ont fait usage de maquettes et autres trucages. Les thèmes du genre sont traités avec un amusant esprit d'irrévérence et l'intrigue est développée dans le ton du théâtre de l'absurde, ce qui donne lieu à des passages proprement loufoques. L'interprétation n'est pas sans faiblesses et l'ensemble n'échappe pas à quelques facilités, mais, compte tenu des circonstances de la réalisation, le résultat est étonnamment réussi.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le vaisseau interplanétaire Dark Star voyage dans l'espace depuis vingt ans avec à son bord un équipage de quatre hommes. Leur mission consiste à faire exploser les planètes instables de l'univers. Avec le temps, les astronautes ont succombé à la routine et à l'ennui et leur équilibre psychologique est en péril. Des déficiences techniques font qu'une des bombes nucléaires transportées par l'astronef risque d'éclater. Une véritable discussion s'engage entre la bombe et le maître d'équipage pour éviter la catastrophe.

Année

1974

Genre

Science-fiction

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1974

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Aska