image promotion

Comment réussir quand on est con et pleurnichard

13
1974
100% est d'accord avec la cote
Les tentatives d'un pauvre type pour s'assurer une réussite sociale et galante.
Série de sketches plus ou moins bien reliés entre eux. Plaisanteries gratuites. Effets racoleurs. Personnages caricaturaux interprétés par des acteurs de talent.

L'avis de Mediafilm

Michel Audiard monte une nouvelle fois son petit théâtre de marionnettes grotesques pour une comédie facile lui permettant d'exercer sa verve gouailleuse. Le mécanisme grince de plus en plus à chaque spectacle cependant et l'entrelac des situations comme les plaisanteries qui les nourrissent apparaissent d'une gratuité totale et se dispersent en effets racoleurs. Le réalisateur sait toutefois bien choisir ses comédiens et ceux-ci s'efforcent vaillamment de donner vie à des personnages par trop caricaturés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Antoine Robineau vend dans les bars une piquette infecte qu'il fabrique avec sa mère, exploitant sa facilité à exciter la pitié pour écouler son produit. Il est amoureux d'une réceptionniste d'hôtel qui est elle-même follement éprise de son directeur, époux de la propriétaire de l'affaire. Antoine se console avec une effeuilleuse, compagne de vie d'un de ses amis, Foinard, musicien, raté. Il fait la connaissance de la riche hôtelière qu'il apitoie et qui le nomme directeur en lieu et place de son mari qui part à l'aventure avec la stripteaseuse. Mais c'est Foinard qui aura le dernier mot.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie