image promotion

C'est jeune et ça sait tout (Y a pas de mal à se faire du bien)

13
1974 · · Y a pas de mal à se faire du bien (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Montréal, un publicitaire français et sa femme se mettent au diapason de la révolution sexuelle par de multiples expériences.
Sujet facile et insignifiant. Situations répétitives lourdement développées. Interprètes résignés.

L'avis de Mediafilm

Fallait-il donc qu'un réalisateur et des comédiens français se dérangent pour venir tourner au Québec de telles insignifiances? Les atermoiements du bourgeois moyen devant la révolution sexuelle semblent être un sujet facile et les auteurs n'ont rien fait pour le renouveler en quelque façon. Les situations sont répétitives et lourdement développées et les comédiens se contentent de passer avec résignation à travers les scènes qu'on leur donne à jouer.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un publicitaire français, Charles Lebrun, et sa femme Martine vivent en banlieue de Montréal. Ils hébergent pour un temps une nièce de seize ans, Joëlle, dont la précocité en matière de connaissances sexuelles ne va pas sans les étonner. Se croyant affreusement démodés, ils s'efforcent de se mettre au diapason de la révolution des moeurs en expérimentant les échanges de couples et les orgies collectives. Ils se montrent pourtant peu doués pour ce genre d'exercices et trouvent heureux de reprendre leurs tranquilles habitudes conjugales.

Année

1974

Genre

Comédie de moeurs

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information