image promotion

Cockfighter

18
1974 · Born to Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les déboires financiers et sentimentaux d'un partisan acharné des combats de coq dans un état du Sud.
Mélange d'objectivité documentaire et d'ironie mordante. Développements parfois obscurs. Ensemble efficace. Interprétation pétulante.

L'avis de Mediafilm

Voilà un film qui n'a sûrement pas été tourné avec le concours de la Société Protectrice des Animaux. Le "sport" particulièrement cruel des combats de coq y est décrit avec un mélange d'objectivité documentaire et d'ironie mordante et ses partisans apparaissent comme des personnages frustes et passionnés. La construction est épisodique, mais les divers incidents décrits concourent à l'efficacité du tableau d'ensemble en dépit de quelques obscurités dans le développement. Warren Oates joue le rôle central avec un mélange approprié de sobre vigueur et de pétulance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank Mansfield est un partisan acharné des combats de coq dans un état du Sud. Après avoir perdu par bravade la médaille du meilleur entraîneur dans un concours, il s'est juré de rester muet jusqu'à ce qu'il ait conquis cette récompense. En dépit de déboires financiers et sentimentaux, il persiste à parcourir le circuit des compétitions consacrées à ce genre particulier d'affrontements entre oiseaux dressés à se tuer.

Année

1974

Genre

Drame de moeurs

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1974

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-cockfighter-01.jpgimage-cockfighter-02.jpgimage-cockfighter-03.jpgimage-cockfighter-04.jpgimage-cockfighter-05.jpg