image promotion

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Bring Me the Head of Alfredo Garcia)

13
1974 · Bring Me the Head of Alfredo Garcia (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un riche Mexicain offre une forte récompense à qui lui rapportera la tête du séducteur de sa fille.
Accent mis sur la violence. Mise en scène compétente. Personnages peu approfondis. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le dernier film de Sam Peckinpah se présente comme une nouvelle étude du climat de violence qui, d'après lui, domine le monde contemporain. Cette fois-ci, les motivations des personnages apparaissent cependant tellement minces que le film en prend l'aspect d'un exercice gratuit. La mise en scène témoigne d'une compétence indéniable, mais la situation manque d'un approfondissement qui lui donnerait des dimensions humaines valables. Les interprètes incarnent avec savoir-faire des personnages tout d'une pièce.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un riche propriétaire terrien du Mexique offre une forte récompense à celui qui lui rapportera la tête d'un certain Garcia qui a engrossé sa fille. Un Américain, Bennie, qui gagne péniblement sa vie comme pianiste dans un cabaret, a vent de l'affaire par des intermédiaires et, sachant que Garcia est déjà mort, il entreprend de récupérer sa tête dans la tombe où il repose. L'entreprise est fatale à la maîtresse de Bennie qui l'a accompagné et, fou de rage, celui-ci s'en prend aux intermédiaires qu'il supprime puis se rend directement chez le ranchero pour lui remettre la tête.

Année

1974

Genre

Thriller

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

BringMeTheHead-affiche-03.jpgimage-BringMeTheHead-01.jpgimage-BringMeTheHead-02.jpgimage-BringMeTheHead-03.jpgimage-BringMeTheHead-04.jpgimage-BringMeTheHead-05.jpgimage-BringMeTheHead-06.jpgimage-BringMeTheHead-07.jpgimage-BringMeTheHead-08.jpgimage-BringMeTheHead-09.jpgimage-BringMeTheHead-10.jpg