image promotion

Alice n'est plus ici (Alice Doesn't Live Here Anymore)

G
1974 · Alice Doesn't Live Here Anymore (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Une veuve cherche à gagner sa vie et celle de son jeune fils comme chanteuse mais doit se contenter d'une place de serveuse.
Expression de préoccupations féministes. Mise en scène vivante. Jeu spontané des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le scénario s'efforce de refléter certaines préoccupations et revendications mises de l'avant par le mouvement féministe. Il reste cependant entaché d'esprit romanesque, ce qui rend certains développements moins convaincants. L'ensemble s'avère pourtant fort intéressant grâce à la vivacité de la mise en scène et au jeu naturel des interprètes. Ellen Burstyn rend avec talent les aspects complexes, tant négatifs que positifs, de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alice Hyatt est la femme d'un chauffeur de camion et mère d'un garçon de onze ans, Tommy. La mort de son mari dans un accident de la route la laisse, démunie. Elle rêve de retourner en Californie et cherche à gagner sa vie en route comme chanteuse. Elle échoue en Arizona où elle doit accepter une place de serveuse dans un restaurant. Elle y fait la connaissance d'un jeune rancher divorcé dont elle finit par accepter les propositions de mariage.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
AliceDoesntLiveHereAnymore6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

BAFTA, Meilleur film, 1976

Images

AliceDoesntLiveHereAnymore6.jpgAliceDoesntLiveHereAnymore5.jpgAliceDoesntLiveHereAnymore4.jpgAliceDoesntLiveHereAnymore3.jpgAliceDoesntLiveHereAnymore2.jpgAliceDoesntLiveHereAnymore1.jpg