image promotion

A Bigger Splash

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Bouleversé par la rupture de sa liaison avec un jeune Américain, un peintre londonien a de la difficulté à se remetre au travail.
Docudrame où des personnages réels jouent leur propre rôle. Style visuel apparenté à l'esthétique des tableaux de Hockney. Ensemble d'une conception originale.

L'avis de Mediafilm

Tourné au long de trois années, le film incorpore des éléments réels avec des aspects fictifs en une sorte de psychodrame évoquant un milieu particulier de la colonie artistique londonienne. Le cinéaste a composé ses images dans un style qui s'apparente à celui du peintre dont il traite, conférant ainsi à ces incidents pourtant tirés de la réalité un curieux air irréel. Un rapport constant s'établit ainsi entre les événements, leur perception par ceux qui les vivent et leur évocation artistique. Les personnages revivent leurs propres aventures avec un certain détachement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le peintre David Hockney est bouleversé par la rupture de sa liaison homosexuelle avec un jeune Américain, Peter Schlesinger. Il cherche consolation auprès de ses amis, mais n'arrive pas à se remettre au travail. Pressé par un marchand de tableaux, il entreprend pourtant une grande toile où il exprime son souvenir de Peter. Rencontré par hasard, celui-ci consent à poser pour lui. Le tableau terminé, Hockney disparaît pendant quelque temps.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne