image promotion

5 femmes à abattre (Caged Heat)

16
1974 · Caged Heat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être évadées d'une prison où les détenues sont fréquemment torturées, trois crimi-nelles décident d'y retourner afin de délivrer une amie.
Éléments habituels à ce genre de production. Accent mis sur les aspects sordides. Réalisation négligée. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur-scénariste n'a visiblement aucune intention sociologique dans le portrait outrancier qu'il trace d'une prison pour femmes imaginaire. On retrouve dans son scénario les principaux clichés déjà utilisés dans ce genre de films, augmentés pour la circonstance d'invraisemblances criantes et de quelques touches d'érotisme. Le résultat est lourd et seule Barbara Steele semble s'être donné la peine de travailler son interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nouvelle venue dans une prison pour femmes, Jacqueline Wilson ne tarde pas à se rendre compte du dur traitement réservé aux détenues. Elle est elle-même soumise à des chocs électriques après avoir été jugée par erreur complice d'une tentative de rébellion. Elle parvient pourtant à s'évader avec une compagne. Une fois dehors cependant, elle organise un retour en force à la prison pour en tirer une amie que le médecin de la geôle s'apprête à soumettre à une opération cruelle. Prenant la directrice et le praticien comme otages, elle réussit son coup en dépit de la réaction violente des gardiens.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1974

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis