image promotion

Zardoz

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
En 2293, un guerrier arrive à pénétrer dans un domaine clos où vit une caste de privilégiés.
Récit d'anticipation aux éléments ésotériques. Habile création d'un climat d'étrangeté. Interprétation hiératique et figée.

L'avis de Mediafilm

Chargé d'éléments ésotériques, ce récit d'anticipation ressemble à un récit philosophique où l'auteur présente sous couvert de science-fiction une vision critique de certaines tendances actuelles. Cela s'exprime en un flot d'images flamboyantes et colorées où l'on joue avec les décors et les costumes pour créer un climat de bizarrerie. S'il accroche l'attention, le film n évite pas toujours la confusion et ses aspects sont plus fascinants que satisfaisants pour l'intelligence. L'interprétation apparaît hiératique et figée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 2293, une caste de privilégiés, les Immortels, vit dans des domaines enclos appelés vortex alors qu'à l'extérieur l'humanité réduite à un état de brutalité est soumise à l'autorité de guerriers appelés exterminateurs. L'un de ces exterminateurs, Zed, arrive à pénétrer à l'intérieur d'un vortex à la recherche du secret du dieu mystérieux Zardoz qui domine le monde extérieur. Son intrusion suscite des mouvements de curiosité chez les Immortels qui ne se doutent pas que Zed sera l'instrument de leur destruction.

Année

1973

Genre

Science-fiction

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue