image promotion

Woody et les robots (Sleeper)

G
1973 · Sleeper (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme du XXe siècle se réveille après avoir été conservé en hibernation pendant deux cents ans.
Ensemble loufoque alimenté de gags bien imaginés. Rythme allègre. Décors futuristes ingénieux. Jeu plein d'entrain de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Même s'il situe l'action de son film dans le futur, Woody Allen arrive pourtant à y placer quelques traits satiriques sur les préoccupations de maintenant. La loufoquerie de l'ensemble s'alimente de gags bien imaginés et présentés à un rythme allègre. Les décors futuristes sont ingénieux à défaut d'être luxueux et certains accessoires futuristes occasionnent des situations hilarantes. Woody Allen se démène avec entrain et Diane Keaton lui est une charmante partenaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme du vingtième siècle, Miles Monroe, se réveille en 2173 après avoir été conservé en hibernation pendant deux cents ans. II se trouve dans une société soumise à l'autorité d'un dictateur et les savants qui l'ont réanimé veulent se servir de lui pour susciter une révolution. La police intervient mais Miles parvient à s'échapper en se déguisant en robot. Une jeune femme, Lana, lui vient en aide de mauvais gré d'abord puis avec plus d'enthousiasme. Miles apprend que le dictateur est mort mais que des savants veulent le ressusciter par des méthodes nouvelles. Il fait échouer l'entreprise et la révolution réussit.

Année

1973

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1973

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists