image promotion

Un flic hors-la-loi (Piedone lo sbirro)

G
1973 · Piedone lo sbirro (ang)
100% est d'accord avec la cote
Suspendu par ses supérieurs qui désapprouvent ses méthodes peu orthodoxes, un commissaire de police napolitain poursuit néanmoins son enquête sur un trafic de stupéfiants.
Traitement fantaisiste d'un thème réaliste. Mise en scène chargée. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Bien que situé dans un milieu évoqué en termes réalistes, le film poursuit son récit sur un ton plutôt fantaisiste. Il s'agit de transporter dans le cadre d'une intrigue policière le personnage costaud, bourru et bonhomme mis au point par Bud Spencer dans divers westerns. Les invraisemblances de détail empêchent de prendre très au sérieux les réflexions sur les méthodes policières mais l'ensemble s'avère assez divertissant en tirant profit d'une ambiance exubérante à la napolitaine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire Rizzo exerce son métier de policier à Naples dans le quartier du port et utilise des méthodes peu orthodoxes. Par sa bonhomie et sa vigueur, il s'est pourtant gagné le respect du milieu, même si ses supérieurs n'apprécient guère ses façons d'agir. Après s'être engagé dans une enquête sur la prise en charge du trafic des stupéfiants par des éléments étrangers, il est suspendu mais n'en continue pas moins ses recherches. Il s'empare d'une cargaison de drogue et démasque le chef des trafiquants.

Année

1973

Genre

Comédie policière

Durée

110 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1973

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ambassador