image promotion

Tuez Charley Varrick (Charley Varrick)

G
1973 · Charley Varrick (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un voleur de banques est aux prises avec un tueur de la mafia.
Intrigue construite avec vigueur et ingéniosité. Mise en scène astucieuse. Montage nerveux. Personnages bien campés par des interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste du film d'action, Don Siegel montre à nouveau son savoir-faire; prestement engagée, l'action est menée bon train et se termine sur une séquence spectaculaire dans un cimetière d'autos. Une mise en scène pittoresque, profitant avec astuce des paysages, ainsi qu'un montage nerveux et efficace maintiennent la tension à un haut niveau. Même s'ils restent plutôt schématiques, les personnages sont bien campés par des interprètes de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Avec l'aide de sa femme Nadine et de deux complices, Charley Varrick effectue un hold-up sur une banque d'une petite ville du Nouveau-Mexique. Nadine et l'un des trois hommes sont tués dans l'attentat, mais le coup rapporte aux survivants une somme inespérée. Charley n'est pas long à déceler que ce magot avait été déposé momentanément dans la banque par la Mafia, pour un transfert à l'étranger. L'homme chargé de l'opération, Boyle, a d'ailleurs engagé un tueur pour retrouver les voleurs. Après le meurtre de son compagnon, Charley prend rendez-vous avec Boyle pour lui rendre l'argent tout en se ménageant une porte de sortie.

Année

1973

Genre

Thriller

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1973

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal