Aller au contenu principal
6

Tu brûles... tu brûles...

Qué. 1973. Comédie de Jean-Guy Noël avec Gabriel Arcand, Louise Francoeur, Guy L'Ecuyer.

Général
6

Tu brûles... tu brûles... (Tu brûles... tu brûles...)

Général Général

Qué. 1973. Comédie de Jean-Guy Noël avec Gabriel Arcand, Louise Francoeur, Guy L'Ecuyer.

(sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Gabriel, pompier de village, a décroché et s'est retiré dans une cabane isolée. Le feu s'étant déclaré au village, sa soeur Nicole, puis son père et enfin le curé tentent en vain de le convaincre de reprendre du service. Gabriel refuse obstinément et son père meurt dans l'incendie en tentant de prendre sa place sur la grande échelle. Le jeune homme part alors pour Montréal où il redeviendra pompier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Disposant de peu de moyens, le jeune réalisateur Jean-Guy Noël a tenté de construire une parabole sur le désengagement dans le style du théâtre de l'absurde. Malheureusement son inspiration n'est pas à la hauteur de ses prétentions et le résultat de ses efforts n'est pas facile à supporter. C'est une parade de phrases creuses ou de fausses bonnes idées dans une mise en scène insuffisante. L'interprète principal fait montre d'une certaine présence, mais son rôle ne lui permet guère de variations.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3