image promotion

Trader Horn

G
1973
100% est d'accord avec la cote
En Afrique, un commerçant se joint à un collègue français et à la fiancée de celui-ci afin de rechercher un gisement de platine.
Scénario banal. Imagerie conventionnelle. Rythme incertain. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Le film porte le même titre qu'une production populaire de la M.G.M. du début du parlant, mais son intrigue est complètement différente et l'apparente plutôt à un autre produit de la même compagnie, KING SOLOMON'S MINES. On retrouve d'ailleurs dans TRADER HORN des bouts de pellicule empruntés à ce film. Le scénario est des plus banals et se déroule dans une Afrique à l'imagerie conventionnelle. Le rythme est incertain, la mise en scène peu inventive et l'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une colonie anglaise d'Afrique en 1916, un commerçant, Horn, est pourchassé par un officier britannique pour avoir trafiqué avec les Allemands. Il se joint à un collègue français, Émile, et à la fiancée de celui-ci, Nicole, pour partir à la recherche d'un gisement de platine. Après de multiples aventures au cours desquelles Horn s'éprend de Nicole, le trio parvient au territoire des Watusi où des Allemands forcent les indigènes à exploiter un filon du précieux métal. Horn et ses compagnons aident les Watusi à se débarrasser des Allemands, mais Émile meurt au cours de l'escarmouche.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists