image promotion
1973

The Soul of Nigger Charley

Un ancien esclave se rend au Mexique pour libérer des Noirs retenus en esclavage par des Sudistes vaincus. Suite d'un film simpliste de 1972. Intrigue superficielle. Dialogue sonnant faux. Mise en scène plus embarrassée que vivante. Comédiens mal dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette suite à THE LEGEND OF NIGGER CHARLEY continue l'opposition simpliste déjà marquée dans le film précédent entre les bons Noirs et les méchants Blancs. L'intrigue élaborée pour ajouter aux exploits du héros ne va pas loin dans l'exploration de la vérité historique et la mise en scène apparaît plus embarrassée que vivante. Le dialogue sonne faux, les acteurs sont mal dirigés et le mouvement d'ensemble est léthargique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien esclave, Charley, s'est créé dans l'Ouest une réputation de légende auprès de ses frères de race. Il apprend que des sudistes vaincus se sont regroupés au Mexique sous la direction d'un certain général Hook et qu'ils gardent plusieurs Noirs en esclavage. Après avoir volé une cargaison d'or destinée au général, Charley l'offre en échange pour la liberté des esclaves. Lorsque cette manoeuvre est rejetée, il s'allie à des bandits mexicains pour faire l'assaut de la forteresse de Hook.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount