image promotion

The Optimists of Nine Elms

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux enfants d'un quartier pauvre se lient d'amitié avec un chanteur de rues et son chien.
Approche réaliste tempérée par une dose d'optimisme. Sens du pittoresque. Touches de poésie. Excellente composition de Sellers.

L'avis de Mediafilm

C'est là le seul film réalisé par Anthony Simmons depuis FOUR IN THE MORNING qui date déjà de 1965. On y retrouve en mineur l'approche réaliste du metteur en scène, tempérée cette fois d'une bonne dose d'optimisme. Les lieux où évoluent les personnages sont évoqués avec un sens certain du pittoresque et une certaine touche de poésie. Les enfants jouent sans mièvrerie aucune et Peter Sellers trouve là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux enfants d'un quartier pauvre, Liz et son petit frère Mark, se lient d'amitié avec un chanteur de rue, Sam. Ils le suivent les jours de congé dans ses randonnées et se font les gardiens de son vieux chien malade dans l'espoir de réunir la somme voulue pour avoir leur propre chien. Ils y arrivent mais l'animal est mal reçu par les parents des enfants. Liz et Mark décident alors d'aller vivre avec Sam. Celui-ci venant de perdre son chien, les enfants s'occupent d'aller l'enterrer clandestinement dans un cimetière d'animaux et leur escapade contribue à les rapprocher de leur père.

Année

1973

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1973

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral