image promotion

The Nelson Affair

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
La liaison de l'amiral Nelson avec Lady Hamilton lui crée des ennuis sur les plans politique et social.
Origine théâtrale évidente. Dialogue abondant. Reconstitution d'époque soignée. Aspects intéressants. Interprètes au talent sûr.

L'avis de Mediafilm

Le film ne s'est pas suffisamment dégagé de son origine théâtrale et les problèmes des personnages sont évoqués par le verbe plus que par l'image; la bataille de Trafalgar intervient là-dedans comme un hors-d'oeuvre et est d'ailleurs fort réduite sur le plan spectacle. On s'est efforcé cependant d'évoquer avec soin les décors d'époque et l'interprétation a été confiée à des acteurs d'un talent sûr. Glenda Jackson réussit particulièrement son portrait d'une Emma Hamilton vulgaire et emportée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Éloigné deux ans de l'Angleterre par sa campagne contre la flotte de Napoléon, l'amiral Nelson rentre au pays et retrouve sa maîtresse Lady Hamilton. Sa liaison lui crée des ennuis sur les plans politique et social et le marin en souffre. Son jeune neveu George lui apporte par ailleurs des nouvelles de sa femme et cela est la cause d'une querelle entre l'amiral et sa maîtresse. Tué à la bataille de Trafalgar, Nelson confie le bien-être de Lady Hamilton à la nation mais sa requête n'est pas honorée.

Année

1973

Genre

Drame historique

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame historique

Année

1973

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal