image promotion

The Homecoming

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
De retour d'Amérique, un homme présente sa femme à son étrange famille.
Adaptation fidèle d'une pièce de Harold Pinter. Théâtre de l'absurde développé avec une froide intelligence. Mise en scène adéquate. Excellente interprétation.

L'avis de Mediafilm

S'apparentant au théâtre de l'absurde, la pièce de Pinter étudie cruellement les relations impitoyables qui s'établissent entre certains hommes sous l'apparente retenue des conventions sociales. Les développements dramatiques relèvent plus d'un besoin de démonstration que d'une stricte psychologie et sont conduits avec une froide intelligence. La mise en scène se contente de servir habilement le dialogue et de mettre en relief le jeu impressionnant d'une excellente équipe de comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un veuf, Max, règne en tyran domestique dans sa maison, vitupérant ses deux fils, Lenny et Joey, ainsi que son frère Sam. Un soir un troisième fils, Teddy, qui a quitté la maison neuf ans auparavant, rentre des États-Unis avec sa femme Ruth qu'il présente à sa famille. À travers les échanges acerbes qui s'ensuivent, se manifeste le désir de Max de profiter des faveurs de sa belle-fille. Celle-ci y consent d'ailleurs comme elle accepte de demeurer à Londres quelque temps sous l'égide de Lenny qui se révèle être un proxénète.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1973

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne