image promotion

Une Chinoise aux nerfs d'acier (Das Mädchen von Hongkong)

G
1973 · The Girl from Hong Kong (ang)

100% est d'accord avec la cote

À Hong Kong, un homme cherche à élucider le meurtre d'un ami qui était sur le point de mettre à jour un important trafic de drogues.
Récit conventionnel épicé d'exotisme. Bonne utilisation du cadre naturel. Réalisation ordinaire. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Hong-Kong semble exercer une fascination particulière sur les artisans du cinéma populaire allemand qui y ont tourné bon nombre de productions. Le présent film reprend des données conventionnelles accommodées à la sauce exotique. À part une utilisation assez habile du cadre naturel, il n'y a pas grand-chose à signaler tant sur le plan de la conception que de la réalisation. Les interprètes s'acquittent de leur tâche sans ennui mais sans grande conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank Boyd arrive à Hong-Kong pour y rejoindre son ami Ed Collins, mais celui-ci vient d'être assassiné. Le patron de Collins, Harris, offre une forte récompense à qui élucidera le mystère de sa mort. Grâce aux renseignements que lui fournit une jeune Chinoise May Li, à qui il est venu en aide, Boyd découvre que Collins était sur le point de mettre à jour un important trafic de drogues. Les criminels s'en prennent à Boyd et à May Li, mais l'homme parvient à réunir les preuves voulues pour livrer leur chef à la police.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1973

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Allemagne

France

Distribution

International Film Distributors