image promotion

The Clones

13
1973
100% est d'accord avec la cote
Un savant se découvre doté d'un sosie artificiel à la suite des expériences d'un confrère mégalomane.
Sujet prometteur développé avec des moyens limités. Scènes de poursuites routinières. Aspects scientifiques trop négligés. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

Dotés de moyens limités, les auteurs de ce film ont été incapables de développer vraiment les possibilités de leur sujet. Ils perdent beaucoup de temps à des scènes de poursuite routinières réalisées avec juste ce qu'il faut de compétence pour éviter l'ennui total au spectateur. Mais l'aspect science-fiction de l'intrigue est vraiment trop négligé et les interprètes n'apparaissent guère convaincus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Echappant de justesse à un accident, un savant spécialisé en recherches nucléaires s'enfuit de son laboratoire et voit un homme qui lui ressemble étrangement s'en aller avec son auto. Il va ensuite de surprise en surprise en s'apercevant que ce double a pris sa place auprès de ses collègues et de sa fiancée. Echappant à la poursuite d'agents fédéraux qui le considèrent comme un imposteur, le savant découvre qu'il a été à son insu le sujet d'une expérience d'un confrère qui veut dominer le monde par l'entremise d'êtres artificiels. Il s'efforce alors de réduire à néant l'entreprise de ce mégalomane.

Année

1973

Genre

Science-fiction

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1973

Durée

95 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador