image promotion

Sunshine

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune mère de dix-neuf ans apprend qu'elle est atteinte d'un cancer.
Basé sur une expérience réelle. Téléfilm au traitement plutôt sentimental. Photographie soignée. Mise en scène habile. Jeunes interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Présenté d'abord à la télévision américaine, ce film a été inspiré par une expérience réelle. Si le traitement du sujet apparaît par moments plutôt sentimental, avec nombreuses chansons à l'appui, il reste que le réalisateur a su habilement insérer des aspects plus réalistes dans une mise en scène alerte, proche du tempérament des personnages que des jeunes interprètes de talent s'efforcent de rendre sans mièvrerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À dix-neuf ans, Kate se trouve déjà mère d'une fillette et vit séparée de son mari dans un milieu bohème. Elle se découvre atteinte d'une tumeur cancéreuse à la jambe, mais refuse une amputation et doit subir un traitement compliqué à base de rayons. Son amant, Sam, un musicien, l'épouse et accepte comme sien l'enfant de son premier mari. Les médicaments qu'elle doit absorber influant sur son caractère, Kate refuse de les prendre et Sam, jugeant cette attitude inacceptable, se sépare d'elle pour un temps. Au cours de ses derniers mois de vie, Kate confie ses pensées à un magnétophone en guise de testament à son enfant.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1973

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal