Aller au contenu principal
4

Soleil vert (Soylent Green)

É.-U. 1973. Science-fiction de Richard Fleischer avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young. En l'an 2022, à New York, un policier enquête sur l'assassinat d'un directeur d'une usine de nourriture synthétique. Tableau d'ensemble plutôt artificiel. Mise en scène soignée. Interprétation convaincue.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Soleil vert (Soylent Green)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1973. Science-fiction de Richard Fleischer avec Charlton Heston, Edward G. Robinson, Leigh Taylor-Young.

En l'an 2022, à New York, un policier enquête sur l'assassinat d'un directeur d'une usine de nourriture synthétique. Tableau d'ensemble plutôt artificiel. Mise en scène soignée. Interprétation convaincue. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Stanley R. Greenberg
D'après le roman de Harry Harrison
Photographie :
Musique :
Montage :
En l'an 2022, à New York, une population misérable vit dans des abris de fortune et les aliments ont presque tous été remplacés par de la nourriture synthétique. Un policier, Thorne, est appelé à enquêter sur le meurtre d'un riche avocat, membre du bureau de direction de la compagnie Soylent où se fabrique cette nourriture. Malgré les obstacles mis à ses recherches par les menées occultes de personnages influents, Thorne poursuit obstinément son enquête et fait une découverte horrifiante sur la composition des éléments de base des produits Soylent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les films d'anticipation sont rarement optimistes sur l'avenir de l'humanité, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. On y aurait plutôt tendance à forcer la note quant à la situation résultant de certaines orientations actuelles. Le tableau d'ensemble en apparaît plutôt artificiel, même si la mise en scène est soignée et l'interprétation convaincue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3