image promotion

Save the Children

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
À Chicago, en 1972, un spectacle d'artistes afro-américains vise à amasser des fonds pour améliorer les conditions de vie des enfants noirs du monde entier.

L'avis de Mediafilm

Le contexte dans lequel sont présentés les divers numéros musicaux contribue à créer un climat particulier qui pousse les artistes à donner le meilleur de leur talent. A travers l'éventail des styles, une certaine unité de ton se révèle où l'on trouve l'écho d'un héritage culturel particulier. La caméra se fait simplement témoin de l'événement et les opérateurs ne cherchent pas à voler la vedette aux chanteurs. Tant par son sujet que par son traitement le film s'avère intéressant même si l'on peut lui trouver des longueurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Chicago, au cours de l'été 1972, fut organisée une exposition internationale pour mettre en valeur la créativité des gens de race noire de divers pays. Les profits de cette foire devaient être consacrés à l'amélioration des conditions de vie des enfants de ces peuples. Le film présente divers aspects de cette exposition et s'arrête plus longuement au spectacle donné sur scène par plusieurs musiciens et chanteurs tels Isaac Hayes, Sammy Davis Jr, Roberta Flack, Marvin Gaye et autres. Au cours d'une séquence tournée dans son église, un jeune pasteur dynamique, Jesse Jackson, commente l'esprit de l'entreprise.

Année

1973

Genre

Documentaire

Durée

123 min.

Origine

États-Unis
save-the-children-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1973

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Images

save-the-children-01.jpg