image promotion

Salut l'artiste!

G
1973 · The Bit Player (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les ennuis professionnels et sentimentaux d'un acteur de second plan.
Hommage doux-amer aux sans-grade du "show-business". Détails finement observés. Personnages bien campés par des acteurs de premier plan.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film, Yves Robert rend hommage aux acteurs de second plan, à tous ceux qui exercent le métier de comédien sans jamais atteindre au succès. En une suite de brèves scènes douces-amères où l'ironie se tempère de sympathie, il peint une existence fiévreuse, soumise aux caprices du hasard. Le trait descriptif est toujours précis et les personnages sont bien campés par des acteurs de premier plan qui se souviennent de débuts difficiles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Nicola Montei est un acteur besogneux qui survit grâce à différents emplois glanés un peu partout: figuration au cinéma, travaux de doublage, numéro de music-hall, etc. Il a quitté sa femme Elisabeth et ses deux fils pour vivre avec une technicienne d'enregistrement, Peggy. Celle-ci s'offusque de l'attention qu'il continue d'accorder à sa famille et finit par briser avec lui. Concurremment, un vieil ami et partenaire de Nicola, Clément, décide de quitter le métier pour se lancer en publicité. Nicola échoue dans une tentative de réconciliation avec Elisabeth et continue à exercer son métier dans l'insécurité.

Année

1973

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film