image promotion

Rhinoceros

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans une petite ville américaine les habitants se transforment un à un en rhinocéros.
Faible transposition de la pièce d'Ionesco. Comique parfois débridé. Séquences de rêve incongrues. Une certaine solidité dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre d'Ionesco constitue une des pièces de résistance du théâtre de l'absurde, mais il est douteux qu'elle gagne à être transposée à l'écran. Ce n'est surtout pas la transcription frénétique et incohérente de Tom O'Horgan qui pourrait arriver à convaincre du contraire. Plus ou moins fidèle à l'original dans les dialogues, le metteur en scène a ajouté des séquences de rêve incongrues et a donné dans le comique débridé pour des scènes de remplissage. Wilder et Mostel arrivent cependant à conférer une certaine solidité à leur interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville américaine se produit un étrange phénomène: les habitants se transforment un à un en rhinocéros. Ceux qui échappent un temps à cette étrange épidémie ont des réactions diverses devant l'événement avant d'y succomber à leur tour. Un certain Stanley est bientôt le seul à avoir résisté à la métamorphose et il doit se réfugier sur les toits pour échapper aux rhinocéros qui ont envahi les rues et les maisons.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Amoniak Films