image promotion

Projection privée

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Un réalisateur prépare un film dont il a écrit le scénario à partir d'une expérience sentimentale personnelle.
Interférence continuelle entre le cinéma et la vie. Climat ambigu. Scénario intelligemment construit. Mise en scène élégante et précise. Interprétation juste d'excellents comédiens.

L'avis de Mediafilm

L'intérêt de ce film vient de la continuelle interférence qui s'y crée entre le cinéma et la vie dans un climat d'ambiguïté qui s'apparente à celui des pièces de Luigi Pirandello. Le scénario est intelligemment construit et la mise en scène sert le thème avec élégance et précision. Ce qui pourrait n'être qu'un jeu d'intellectuel apparaît vivant et intéressant grâce au choix judicieux des moments forts et surtout à l'interprétation juste d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un réalisateur, Denis Mallet, prépare un film dont il a écrit le scénario à partir d'une expérience personnelle. Dix ans auparavant, il a eu une liaison avec une femme plus âgée que lui, Marthe, qu'il a quittée pour Camille avec qui il vit depuis. À la suite de cette rupture, Marthe s'est tuée dans un accident de voiture qui pourrait bien être un suicide. Camille suit avec inquiétude la progression du projet de film de Denis, car elle craint de voir dévoiler certaine intervention auprès de Marthe qu'elle lui avait cachée.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France