image promotion

Pleure pas la bouche pleine

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Séparée de son amoureux, une jeune fille succombe aux charmes d'un beau parleur.
Sujet mince prétexte à une chronique de moeurs. Scènes courtes et précises. Personnages dessinés avec vérité et naturel. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

L'anecdote est assez mince et le film vaut surtout par la peinture qu'il fait, par petites touches, de la vie dans un village de province. Les scènes se succèdent, courtes et précises, pour former une mosaïque champêtre où s'ébauche une éducation sentimentale plus naturaliste que romantique. Les personnages sont dessinés avec vérité et naturel par une distribution où des comédiens chevronnés côtoient des débutants et des non-professionnels. Notons que Pascal Thomas est déjà l'auteur d'un film dans le même style intitulé LES ZOZOS.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village du Poitou, Annie, la fille du menuisier, a pour amoureux son ami d'enfance, Frédéric, pour lequel son père a beaucoup de sympathie. Frédéric doit partir faire son service militaire et, pendant son absence, Annie se laisse conter fleurette par Alexandre, jeune gandin revenu au pays après des études à Paris. Sans être vraiment amoureuse d'Alexandre, Annie finit pourtant par se donner à lui. Le jour même, Frédéric arrive en permission.

Année

1973

Genre

Comédie dramatique

Durée

115 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1973

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art