image promotion

Piaf

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
La jeunesse et les débuts difficiles de la célèbre chanteuse Édith Piaf.
Intrigue anecdotique. Reconstitution convaincante du contexte d'époque. Réalisation assez réaliste. Interprétation vivante de B. Ariel.

L'avis de Mediafilm

La jeunesse d'Édith Piaf est fertile en éléments sordides ou mélodramatiques et le réalisateur ne s'est pas fait faute de les exploiter sans toutefois déborder la mesure. Bien que forcément épisodique, l'intrigue se suit avec intérêt grâce à une reconstitution convaincante du contexte d'époque et des conditions de vie difficiles connues par la future vedette. La jeune Brigitte Ariel, en plus d'offrir une ressemblance physique satisfaisante avec son modèle, fait montre de qualités de vitalité et d'énergie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Née dans la rue, Édith Giasson grandit dans des conditions déplorables parmi les pensionnaires d'une maison close. Après avoir assisté un temps son père saltimbanque, elle décide à quinze ans de voler de ses propres ailes en devenant chanteuse de rues, prenant sa demi-soeur Simone comme compagne. Après diverses avanies, elle est remarquée par le directeur d'un cabaret, Leplée, qui lui donne le surnom de "Môme Piaf". Puis un chansonnier, Raymond Asso, s'intéresse à elle et lui fait obtenir son premier engagement d'importance.

Année

1973

Genre

Drame biographique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Images

Piaf__Casaril___Ph___1_.jpgPiaf__Casaril___Ph___2_.jpgPiaf__Casaril___Aff___6_.jpgPiaf__Casaril___Aff___7_.jpg