image promotion

Opération dragon (Enter the Dragon)

G
1973 · · Enter the Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un expert en arts martiaux en mission pour Interpol s'inscrit à un tournoi de lutte à main nue afin de s'immiscer dans une organisation criminelle.
Récit mouvementé. Savoir-faire technique. Interprétation vigoureuse à défaut d'être nuancée.

L'avis de Mediafilm

Les films de Hong Kong centrés sur les arts martiaux remportant un succès certain, des producteurs américains ont décidé de fournir leur contribution à cette vogue. Ils y apportent un savoir-faire technique et un sens du fini qui manquait jusqu'ici à ce genre de productions. Le récit est mouvementé et l'interprétation vigoureuse à défaut d'être nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'élève étoile d'une école d'arts martiaux, Lee, accepte une mission au service de l'Interpol. Il s'agit de réunir des preuves contre un puissant gangster, Han, qui a établi sa forteresse sur une île au large des côtes. Comme Han organise tous les trois ans un tournoi de lutte à main nue, Lee s'y inscrit dans l'espoir de démontrer l'implication de son hôte dans le trafic de drogue et la traite des filles. Cela ne va pas sans mal, mais Lee obtient l'aide d'un Américain, lui aussi inscrit au tournoi, pour tenir tête aux sbires de Han et finalement neutraliser le maître-criminel lui-même.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Hong-Kong

Distribution

Warner Bros.

Images

enter-the-dragon-01.jpgenter-the-dragon-02.jpgenter-the-dragon-03.jpg