Goto main content
3

Nos plus belles années (The Way We Were)

É.-U. 1973. Drame sentimental de Sydney Pollack avec Barbra Streisand, Robert Redford, Bradford Dillman. Sur trois décennies, l'idylle tumultueuse d'une jeune femme aux idées radicales et d'un romancier désengagé. Évocation fidèle du climat historique et social. Montage souple. Rythme sûr. Interprétation sympathique et convaincante.

Général
3

Nos plus belles années (The Way We Were)

Général Général

É.-U. 1973. Drame sentimental de Sydney Pollack avec Barbra Streisand, Robert Redford, Bradford Dillman.

Sur trois décennies, l'idylle tumultueuse d'une jeune femme aux idées radicales et d'un romancier désengagé. Évocation fidèle du climat historique et social. Montage souple. Rythme sûr. Interprétation sympathique et convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Une jeune femme, Katie, retrouve à New York pendant la guerre un camarade de collège, Hubbell, maintenant officier de marine. Les circonstances font éclore une idylle entre ces deux personnes aux idées pourtant disparates. Hubbell qui a écrit un roman reçoit une offre d'Hollywood et décide d'épouser Katie. Les idées gauchistes de la jeune femme trouvent à s'exercer à Hollywood surtout lorsque se déclenche une chasse aux sorcières parmi les cinéastes soupçonnés d'allégeance communiste. Les entreprises de Katie et la répugnance d'Hubbell à s'engager dans de telles causes finissent par entraîner la rupture du couple.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Illustrant des moments choisis de la vie d'un couple au long d'années critiques, ce film jouit d'une mise en scène qui évoque habilement le climat historique et social du cadre de vie étudié. Même si l'intrigue est parfois télescopée, l'évolution des caractères et leurs traits dominants sont bien rendus dans un montage souple au rythme sûr. L'interprétation des deux vedettes est sympathique et convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Roum. 2019. Comédie policière de Corneliu Porumboiu avec Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar. Classement: 13 ans +.

Un inspecteur roumain corrompu se rend aux îles Canaries pour apprendre la langue des siffleurs. Celle-ci lui permettra de déjouer ses collègues policiers lors de l'évasion à Bucarest d'un petit gangster, qui a volé un magot au commanditaire de l'opération.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3