image promotion

Mon nom est Shanghaï Joe (Il Mio Nome è Shanghai Joe)

1973 · Il Mio Nome è Shanghai Joe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un jeune Chinois au Texas à la fin du XIXe siècle.
Mélange étonnant de western et d'éléments de karaté. Construction épisodique. Du mouvement. Interprétation acrobatique de C. Lee.

L'avis de Mediafilm

Le western spaghetti a annexé les éléments de karaté des films chinois et le résultat donne un mélange étonnant. Les exploits invraisemblables du héros sont présentés avec un rien d'humour dans le contexte pittoresquement débraillé de l'Ouest à l'italienne. La construction est épisodique, le récit se contentant d'orchestrer les rencontres entre le protagoniste et une suite d'adversaires à l'allure plus ou moins bizarre. Pour simpliste qu'il apparaisse, l'ensemble ne manque toutefois pas de mouvement et de couleur. Chen Lee se montre meilleur acrobate que comédien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Chinois, rompu aux pratiques les plus raffinées des arts martiaux, arrive au Texas à la fin du XIXe siècle. Vite surnommé Shangaï Joe, il se voit forcé de défendre son honneur contre les préventions racistes des Texans qu'il rencontre. Il se fait le protecteur d'une jeune Mexicaine, Cristina, et affronte victorieusement les tueurs lancés contre lui par un certain Spencer dont il a troublé les plans de domination.

Année

1973

Genre

Western

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix