image promotion

Mon Nom est Personne (Il Mio Nome è Nessuno)

G
1973 · My Name is Nobody (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pistolero célèbre est aux prises avec les manigances d'un admirateur.
Parodie assez ingénieuse. Traitement solennel teinté d'humour. Effets réussis. Contraste savoureux dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Bien que réalisé par Tonino Valerii qui n'en est pas à son premier essai dans le genre, ce western porte la marque de Sergio Leone qui en a conçu l'idée et en a été le producteur. On y trouve une sorte de confrontation entre les mythes traditionnels de l'Ouest américain et les variations italiennes sur le sujet. Un humour un tantinet vulgaire et accrocheur y fait donc bon voisinage avec une certaine solennité dans le traitement. Le résultat est fort plaisant et comporte maints effets réussis, dont le contraste savoureux établi entre l'assurance de Fonda et la décontraction de Hill

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jack Beauregard, pistolero célèbre, a décidé de quitter l'Ouest pour aller finir ses jours en Europe. Il ne lui manque plus que l'argent du voyage. Il fait la rencontre d'un jeune admirateur qui se donne le nom de Personne et veut le pousser à poser une action d'éclat avant son départ. Enfin nanti de la somme voulue, Jack se dirige vers la Nouvelle-Orléans lorsqu'il se voit forcé, par suite des manigances de Personne, d'affronter seul une centaine de bandits. II doit se mesurer ensuite au pistolet avec son jeune disciple.

Année

1973

Genre

Western

Durée

115 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1973

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Films Mutuels