image promotion

Miss Judoka règle ses comptes au karaté (Nu jian kuang dao)

13
1973 · Wrath of the Sword (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune fille et un jeune homme, experts à l'arme blanche, affrontent des bandits qui ont provoqué le massacre de leurs parents.
Film de cape et d'épée à la chinoise. Costumes pittoresques. Mise en scène assez nerveuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

On a donné à la version française de ce film en provenance de Hong Kong un titre trompeur. Le karaté et les arts de combats assimilés y tiennent peu de place et l'on s'y bat surtout à l'arme blanche en des affrontements d'ailleurs assez bien réglés. L'histoire est située dans un contexte d'époque qui donne l'occasion d'utiliser des costumes pittoresques et la mise en scène se révèle suffisamment nerveuse pour soutenir l'intérêt. L'interprétation est inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux familles, les Pai et les Yu, ont été décimées dans une vaine querelle provoquée par une bande de voleurs. Absente au moment du désastre, une fille de la famille Pai, Ying, revient au village bien décidée à se venger. L'héritier des Yu survient aussi dans le même état d'esprit. Un aubergiste, Chang, éclaire Ying sur les circonstances du massacre. La jeune fille, experte au maniement du sabre, affronte les bandits et leur mystérieux chef après avoir fait alliance avec le fils Yu.

Année

1973

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

81 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1973

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong