image promotion

Marco

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Les aventures du jeune explorateur Marco Polo à la cour de l'empereur de Chine.
Extravagances sans finesse. Numéros musicaux décevants. Quelques scènes réussies. Interprétation savoureuse de Z. Mostel.

L'avis de Mediafilm

A partir des aventures de Marco Polo, les producteurs ont voulu réaliser un spectacle coloré et luxueux, mais leur entreprise est atteinte par la boursouflure. Même si un intermède d'animation vient un moment varier la sauce, c'est la fantaisie qui manque le plus à cette entreprise extravagante où les numéros musicaux apparaissent le plus souvent décevants. La truculence savoureuse de Zero Mostel sauve quelques scènes et Cie Cie Win compose une héroïne d'allure originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marco Polo se trouve à la cour de l'empereur Koubilaï avec son père et son oncle qui veulent établir des rapports commerciaux entre l'Orient et l'Occident. L'empereur, à qui le jeune Italien est fort sympathique, voudrait lui faire épouser sa nièce Aigiarm, une virago qui a fait fuir tous ses prétendants. Mais Marco lui préfère Kouklatoï, propre fille de l'empereur. Envoyé en mission dans une île lointaine, il revient pour apprendre que Kouklatoï a été donnée en mariage au souverain du Turkestan. II tente de se consoler de cet amour perdu en faisant fructifier les affaires familiales.

Année

1973

Genre

Comédie musicale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1973

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador