image promotion

Des mandchous en fureur (Zhong yi men)

13
1973 · · Boxers of Loyalty and Righteousness (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme devenu expert dans le maniement de l'arme blanche revient dans sa région natale venger le meurtre de son père.
Scénario naïf. Mise en scène brouillonne. Affabulation simpliste. Interprétation primaire.

L'avis de Mediafilm

Situé dans un contexte d'époque, ce film en provenance de Hong-Kong exploite surtout les combats à l'épée sans négliger les coups de poing à l'occasion. L'affabulation est simpliste et comporte des épisodes d'une naïveté ahurissante. Les auteurs n'ont visiblement pas surestimé l'âge mental des spectateurs escomptés. La mise en scène est plutôt brouillonne et certains passages sont à ce point confus qu'on distingue à peine les antagonistes. L'interprétation apparaît assez primaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il était enfant, Yen Tsin a été témoin de la mort de son père, tué dans l'attaque de son escorte par un agresseur masqué. Vingt ans plus tard, devenu expert au maniement de l'arme blanche, il revient dans la région et acquiert la certitude que le mystérieux assaillant n'est autre que le tyran qui domine ce coin de pays. Il vient en aide à deux jeunes gens qui se rangent à ses côtés dans sa lutte contre le seigneur cruel. Après de dures épreuves, les trois amis arrivent à leurs fins.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

88 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong