image promotion

Lovin' Molly

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Au Texas une jeune paysanne accorde ses faveurs à deux amis épris d'elle et épouse un troisième homme.
Portrait de femme trop imprécis pour être convaincant. Réalisation technique soignée mais artificielle. Construction elliptique de l'intrigue. Interprètes sympathiques au vieillissement factice.

L'avis de Mediafilm

Cherchant sans doute à conférer à son personnage féminin une dimension éthérée, presque mythique, le réalisateur en a fait un portrait enfin de compte trop imprécis pour le rendre convaincant. Les motivations profondes de sa conduite restent dans l'ombre et certains aspects importants du développement du récit sont à peine évoqués. Dans de telles circonstances, la réalisation technique apparaît soignée mais artificielle et la construction elliptique de l'intrigue risque de nuire à l'intérêt de l'ensemble. Les acteurs sont sympathiques mais vieillissent mal sous un maquillage par trop factice.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1925, Gid Frey, fils d'un rancher du Texas, et son ami Johnny McCloud sont tous deux épris de Molly Taylor. Celle-ci, après avoir accordé ses faveurs à tous deux, épouse un troisième homme. Elle n'en continue pas moins à se montrer accueillante envers Gid et Johnny et finit par avoir un fils de l'un et de l'autre. Devenue veuve, elle demeure attachée à ses deux amants au long des années.

Année

1973

Genre

Drame de moeurs

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1973

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Silver Bee Films