image promotion

Lost in the Stars

G
1973
100% est d'accord avec la cote
En Afrique du Sud, les difficultés d'un pasteur noir de campagne avec son fils parti travailler à la ville.
Adaptation d'une pièce de Maxwell Anderson. Mise en scène plutôt maladroite. Ensemble peu convaincant. Bonne interprétation de B. Peters.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Paton avait déjà été porté à l'écran avec un certain succès en 1950 et cette nouvelle version réalisée pour l'American Film Theatre par le biais de la pièce de Maxwell Anderson n'arrive pas à en effacer le souvenir. A la scène, les chants inclus dans la narration pouvaient contribuer à la stylisation de l'ensemble tandis qu'à l'écran le procédé s'avère trop souvent maladroit et intempestif. La réalisation a cherché à aérer la pièce en utilisant des paysages, mais l'ensemble manque de force et de cohésion. Brock Peters rend bien cependant le drame intérieur du pasteur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Afrique du Sud, un pasteur noir de campagne, sans nouvelle de son fils Absalom parti travailler à la ville, se rend à Johannesburg pour le retrouver. L'aboutissement de ses recherches n'est guère encourageant: poussé par la misère, Absalom a participé à un vol où il y a eu mort d'homme et la jeune femme avec qui il vit maritalement attend de lui un enfant. Le pasteur la recueille chez lui, mais les événements ont engendré en lui une désespérance qui le pousse à se démettre de sa fonction.

Année

1973

Genre

Drame social

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1973

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Antenna