image promotion

Libre comme des loups en cage (The Wolfpen Principle)

G
1973 · · The Wolfpen Principle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mal à l'aise avec son entourage, un émigré ayant connu les camps de concentration se rend au zoo la nuit afin de se rapprocher des loups.
Parabole souvent laborieuse et forcée. Quelques moments d'une ironie mordante. Un certain intérêt. Interprétation valable du protagoniste.

L'avis de Mediafilm

Sur le thème de l'homme prisonnier de lui-même et de son milieu, l'auteur a conçu une parabole valable au niveau des intentions mais dont l'illustration apparaît souvent laborieuse et forcée. Le traitement hésite entre l'approche psychologique sérieuse et la parodie burlesque. L'ensemble n'est pas sans intérêt cependant et recèle quelques moments d'une ironie mordante. Le protagoniste est sympathique, mais il est entouré de partenaires au jeu point trop convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir connu les camps de concentration, Henry Manufort a émigré au Canada et est maintenant gérant d'un cinéma à Vancouver. Mal à l'aise avec son entourage, sa femme et ses beaux-parents, il connaît ses meilleurs moments lorsque la nuit il se rend au zoo pour se rapprocher des loups. Un jeune Indien sollicite son aide pour libérer les bêtes. Réticent d'abord, Manufort finit par accepter mais cela lui attire des ennuis. Après la mort de sa femme, il part pour le Grand Nord avec l'Indien.

Année

1973

Genre

Comédie dramatique

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1973

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada