image promotion

Let the Good Times Roll

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Évocation nostalgique de la musique populaire et des modes passagères des années 1950.
Montage complexe d'extraits de concerts, d'actualités et de films de fiction. Choix judicieux de documents. Climat de bonne humeur constante. Quelques éléments de critique sociale.

L'avis de Mediafilm

Le montage emprunte les méthodes utilisées pour WOODSTOCK en réunissant sur une image cinémascope des prises de vues de formats divers. Le contraste établi entre les numéros des vedettes et leurs performances d'hier se fait dans un climat de bonne humeur constante et, même s'il manque quelques facettes au tableau, l'ensemble n'en demeure pas moins fort intéressant. La photographie des concerts est de qualité et le choix des documents souvent judicieux. Une certaine part de critique sociale ressort tout naturellement de l'assemblage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ce film présente une évocation nostalgique de la musique populaire et des modes passagères des années 50. Les auteurs ont réalisé un montage complexe où alternent et se bousculent des prises de vues captées à l'occasion de concerts mettant en vedette d'anciennes étoiles du rock'n'roll, tels Chuck Berry, Bo Diddley et Little Richard, et des extraits d'actualités ou de films de fiction de l'époque, notamment THE WILD ONE et BLACKBOARD JUNGLE.

Année

1973

Genre

Documentaire

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1973

Durée

99 min.

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia