image promotion

Les Vilaines Manières

1973
100% est d'accord avec la cote
Durant un week-end une jeune fille rencontre l'animateur d'un courrier du coeur radiophonique et cherche à le détourner de son emploi.
Vision critique de la société suisse. Création d'un climat désabusé. Interprétation sobre et juste.

L'avis de Mediafilm

Ancien collaborateur de Michel Soutter, Simon Edelstein a une longue expérience de la radio et de la télévision. Il semble partager la vision critique de ses collègues cinéastes envers la société suisse à en juger par ce premier film en demi-teintes qui rend palpable un certain spleen. Le réalisateur reste volontairement en retrait tout en laissant transparaître dans son sujet divers aspects d'un mal de vivre généralisé. Les moyens réduits de production et la photographie en noir et blanc contribuent au climat désabusé de l'ensemble. L'interprétation apparaît sobre et juste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jean-Pierre Boutier est l'animateur d'un courrier du coeur radiophonique. Au début d'un week-end, il fait la rencontre d'une fille fantasque, Jeanne, et se laisse entraîner par elle dans une aventure insolite. Ensemble, ils occupent une villa délaissée par ses propriétaires et y ont des relations amoureuses. Jeanne conteste l'occupation de son partenaire et cherche à l'en détourner. Mais le week-end terminé, Jean-Pierre retourne à la station de radio et Jeanne le quitte.

Année

1973

Genre

Comédie dramatique

Durée

80 min.

Origine

Suisse

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1973

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Suisse