image promotion

Les Granges brûlées

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Un juge d'instruction chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme voit sa tâche rendue difficile par une fermière.
Intrigue policière doublée d'une étude de moeurs intéressante. Images soignées. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Ce film policier se double d'une étude de moeurs intéressante et il semble d'ailleurs que c'est cet aspect qui a retenu davantage l'attention du réalisateur. En des images soignées faisant un usage habile de paysages enneigés, il peint une communauté villageoise où se détache une famille de fermiers dont les problèmes se révèlent progressivement. Le côté enquête policière ne manque pas d'aspects intrigants non plus, mais la solution apparaît assez facile. Les interprètes campent les divers personnages avec vigueur et intelligence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Près d'un village de montagne, une jeune femme est trouvée assassinée dans la neige. Le juge d'instruction chargé de l'enquête concentre ses recherches sur les habitants d'une ferme voisine du lieu du crime. La figure dominante y est celle de la fermière, Rose, une maîtresse-femme prête à défendre ses deux fils quand, à partir d'indices particuliers, l'un ou l'autre est soupçonné du crime. La tâche du jeune juge en est rendue difficile bien qu'il admire le caractère de la fermière.

Année

1973

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

France