image promotion

Les Décimales du futur (The Last Days of Man on Earth)

G
1973 · The Last Days of Man on Earth (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après la mort de son père qui a légué des notes d'une importance fondamentale, un jeune savant doit lutter contre son frère pour récupérer un microfilm.
Intrigue confuse. Développements arbitraires. Conception visuelle astucieuse. Interprétation dotée d'un certain panache.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Robert Fuest continue à faire montre, dans ce film de science-fiction, du goût pour les situations et décors fantastiquement baroques qu'il avait déjà manifesté dans ses deux films centrés sur le personnage du Docteur Phibes. Cette préoccupation prend même le pas sur l'action qui apparaît le plus souvent confuse et développée de façon plus arbitraire que logique. Si la conception visuelle se révèle astucieuse, l'intérêt a pourtant de la difficulté à se maintenir. Les interprètes jouent avec un certain panache.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de son père, un jeune savant, Jerry Cornélius, accepte de récupérer un microfilm qui aiderait un groupe de collègues à poursuivre les recherches du défunt. Pour ce faire, il doit lutter contre son frère Frank, le poursuivre jusqu'en Turquie et le tuer. Les notes reproduites sur le microfilm permettent la création d'une nouvelle forme humaine capable de résister aux radiations atomiques et de survivre à un holocauste inévitable. Jerry sert lui-même de cobaye à cette expérience.

Année

1973

Genre

Science-fiction

Durée

73 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1973

Durée

73 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Last_Days_of_Man_on_Earth__Ph_.jpgFinal_Programme__Livre_.jpgFinal_Programme__DVD_.jpgFinal_Programme__Aff___3_.jpg