image promotion

Les coolies en ont ras-le-bol (Ding tian li di)

13
1973 · Return to China (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un acteur chinois, expert en karaté, est entraîné dans une série d'affrontements avec des agents japonais.
Intrigue prétexte aux habituels combats à mains nues. Mise en scène sans grande imagination. Moyens techniques réduits. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Situé cette fois dans le contexte de la guerre sino-japonaise, cet enième film chinois centré sur les arts martiaux n'utilise ce cadre particulier que comme prétexte aux habituels combats à mains nues, même s'il lui faut fournir à l'occasion des explications saugrenues à cet état de chose. Tout cela est mis en scène sans grande imagination avec des moyens techniques qui apparaissent fort réduits. L'interprétation n'a rien pour retenir l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir dû disperser sa troupe pour avoir présenté un spectacle qui a déplu à l'occupant japonais, un acteur, Tang, trouve refuge dans un village de la Chine du Nord. Mis en coupe réglée par les Japonais et leurs collaborateurs, les villageois sont sous la surveillance d'agents secrets décidés à réprimer toute velléité de résistance. Tang, expert en karaté, intervient lorsque son hôte est mis à mal par des collecteurs d'impôt et se trouve entraîné dans une série d'affrontements où il finira par avoir le dessus sur les agents japonais.

Année

1973

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

86 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1973

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong