image promotion

Les amazones (Le Guerriere dal seno nudo)

13
1973 · The war goddess (ang)
100% est d'accord avec la cote
Péplum quelconque aux développements simplistes. Quelques touches d'humour plus grotesques qu'amusantes. Scènes de combat alertement réalisées. Interprètes plus beaux que talentueux.

L'avis de Mediafilm

On se serait attendu à un traitement plus intelligent de la légende des Amazones de la part d'un réalisateur comme Terence Young. Son film n'est guère qu'un péplum de plus avec développements simplistes et titillations commerciales à la clef. On a tenté d'introduire un peu d'humour dans l'affaire par des allusions aux revendications féministes et autres anachronismes, mais le résultat est plus grotesque que risible. Seules quelques scènes de combat alertement réalisées émergent du désastre. Les interprètes ont plus de beauté que de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À travers une série d'épreuves sportives, Antiope devient reine des Amazones. Elle organise une rencontre de ses guerrières avec des soldats grecs pour fins de procréation. Le roi Thésée, se présentant comme un simple capitaine, devient le partenaire d'Antiope pour une nuit et lui fait connaître l'amour. La reine des Amazones se défend contre cette émotion qui l'envahit et se persuade que Thésée l'a trahie. Après avoir résolu de tuer tous les Grecs, elle est déjouée par Thésée qui la fait prisonnière.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral